Les Différents Réglages du Chassis

Carrossage

Le réglage du carrossage permet de modifier la surface de contact des pneus au sol.

Ce réglage procure un changement radical de la motricité.

En règle générale, plus la bande de roulement du pneu est en contact avec la piste, meilleure est l'adhérence.

Chasse

L'angle de chasse correspond à l'écart entre l'angle de la fusée et la perpendiculaire au sol lorsque l'on regarde la voiture de côté.

Augmenter l'angle de chasse rend la voiture sous-vireuse en entrée de virage et plus directive en sortie : c'est le réglage pour terrain sinueux.

A l'inverse, diminuer l'angle de chasse rend la voiture survireuse en entrée de virage et plus lente en sortie mais améliore la motricité et le maintien du cap en ligne droite : c'est le réglage pour terrain long et rapide.

Pincement et ouverture

Le pincement/ouverture représente l'écart de parallélisme entre les roues, qu'il soit interne ou externe lorsque l'on regarde la voiture du dessus.
Lorsque les pneus ont l'air de se diriger légèrement l'un vers l'autre, c'est le pincement.

Lorsqu'ils ont l'air d'aller légèrement dans une direction opposée, c'est l'ouverture.

Le pincement augmente la directivité, la motricité et la stabilité à l'accélération.
Cependant un pincement trop important pourra vous causer des difficultés à inscrire la voiture dans un virage.

Pour ajuster le pincement avant, il faut agir sur les biellettes de direction à pas inversé.